Projet "Guérisons de l'Âme"

Présentation du projet

L'objectif de ce projet est de réunir une communauté (d'abord virtuelle puis dans un lieu propice) afin d'exprimer et de partager ses passions.

 

Ce sera donc avant tout un lieu d'expression et de passions.

J'aimerais également que cette communauté partage une philosophie de vie orientée vers l'écoute et le respect de soi.

Pourquoi les passions ?

Pour plusieurs raisons:

La première c'est que je me suis moi-même questionné au sujet de mes passions, en me demandant qu'est-ce qui me faisait vibrer dans la vie.

 

(Je me suis intéressé à la spiritualité pendant des années et que celle-ci a pris tellement de place dans ma vie que j'en ai oublié mes goûts et mes passions.

On peut énoncer les choses ainsi: j'avais une telle aspiration à me relier à quelque chose de plus grand et de plus profond, j'étais tellement tourné vers l'absolu que j'en ai oublié ma dimension terrestre et humaine.

Suite à une profonde une remise en question, j'ai ressenti le besoin d'écarter la spiritualité de ma vie pour reprendre contact avec la vie ordinaire. Et dans cette désillusion je me suis rendu compte que je ne savais plus ce qui me faisait vibrer dans la vie. Mes occupations, mes lectures, etc, étaient orientés vers la spiritualité si bien que je n'avais plus beaucoup d'autres sujets de discussions !

Alors j'ai commencé à me demander quelles étaient mes goûts, mes passions, qu'est-ce qui m'intéressait dans la vie en dehors de cette dimension ?

J'ai pris peur car rien ne me venait, comme anesthésié... Alors je me suis mis à l'écoute de moi, en me demandant ce que je ferais de ma vie si je n'avais plus à me soucier de ma survie matérielle et financière ?

J'ai commencé à poser me questionner par écrit, ce qui m'a fait grand bien car je suis passé de la cogitation à la réflexion !

Puis une formation s'est présentée à moi et m'a aidé à affiner ce questionnement jusqu'à ce qu'émerge une idée: celle de créer un lieu de vie en communauté.)

La deuxième raison est lié à un souvenir, celle d'un commerçant qui avait une passion étrange à mes yeux mais qui néanmoins me touchait profondément.

(Il vendait du thé et du café, mais aussi des produits dont les emballages étaient défectueux - qu'il récupérait dans les usines. Et quand il en parlais, je me sentais comme transporté hors du temps, si bien que je me suis dit que...)

 

Et je me suis dit que si tous les commerçant ne serait-ce que d'un quartier étaient tous des passionnés qui partageaient leur métier avec autant d'enthousiasme, ça créerait une atmosphère tellement différente de ce qu'on connait aujourd'hui !

 

Alors imaginez à l'échelle mondiale...

Donc mon but, sans aller jusque là, c'est de générer une grosse vague collective d'énergie créatrice !

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

© 2014-2016 NICOLAS ANASTASSIOS - ÉNERGÉTIQUE CHINOISE BIEN-ÊTRE - SITE CRÉE PAR WWW.SAFFIRAHWEB.FR

Certifié de l'IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Tel: 06 09 61 79 33  /  email: n.anast@hotmail.fr

Mentions légales

  • Wix Facebook page

acupuncture, acupuncteur

médecine chinoise, énergétique chinoise, bilan énergétique, ying yang, cinqs éléments, qi, trois trésors, shen, jing, énergie, qi

méditation, éveil de la conscience, éveil spirituel, spiritualité, pleine conscience, libération émotionnelle, guérison de l'âme, cœur, chakra, amour, joie, lumière, présence, développement personnel, connaissance de soi

skype, webcam, ateliers de groupe, stages, séminaires

massage, bien-être, massage californien, massage chinois, drainage énergétique, shiatsu, tuina, amma assis, amincissement, bien-être

soins énergétiques, reiki

yoga

conférences

Lot, Gramat, Saint-Céré, Souillac, Martel, Rocamadour, Figeac, Cahors, Biars, Bretenoux

Corrèze, Brive, Cressensac, Nespouls, Noailles

plantes médicinales, phytothérapie, herborsiterie