A propos de mon travail...

Libération des émotions:

Je n'utilise pas le mot "libération" par hasard. Le mot "libérer" ne consiste pas à "se débarrasser de", ou à "travailler sur", mais à "rendre libre" nos émotions.

Parce qu'on les a longtemps réprimées, nos émotions créent une surpression. Et c'est précisément cela qui nous fait souffrir.

La clé consiste donc à "ouvrir le couvercle" et à laisser remonter le contenu émotionnel. Ce qui demande bien entendu de l'ouverture, de l'honnêteté envers soi-même, et parfois même du courage. Car ce qui remonte n'est pas toujours confortable !

Mais c'est là que la magie opère - ou que "l'âme agit": lorsque l'on accepte de les accueillir et de les laisser nous traverser, les émotions se dissolvent naturellement. Tout comme une bulle qui remonte naturellement à la surface de l'eau, si l'on ne s'y oppose pas, les émotions remontent et s’évaporent à la surface de notre Être.

Je n'utilise pas le mot "libération" par hasard. La plupart du temps, on cherche à se débarrasser de nos émotions, ou bien à "travailler sur elles" pour les éliminer. Quoi de plus normal quand on pris dans la boucle infernale de notre souffrance émotionnelle ?

 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Car cette démarche est soutenue par une énergie de rejet, et tôt ou tard, ce que l'on a rejeté revient sous une forme ou une autre.

Parce qu'on les a longtemps réprimées, les émotions accumulées au fil du temps créent une surpression. Et c'est précisément cela qui nous fait souffrir.

Alors il faut adopter une autre attitude. 

Il faut accepter de les laisser nous traverser. Cela demande bien entendu de l'ouverture, de l’honnêteté envers sois-même - ou "soi m'aime", et parfois même du courage. Car ce qui remonte n'est pas toujours confortable !

Et c'est là que mon travail prend son sens. Parce que j'ai acquit au fil du temps cette faculté à me laisser traverser par mes émotions, parce que j'ai une certaine empathie qui me permet d'entrer en contact avec vous profondément, je peux vous accompagner et vous guider dans cette démarche.

Dans une écoute bienveillante, une Présence aimante, je vous aide à aller au delà de vos appréhensions et à rencontrer ce que vous avez longtemps retenu.

 

 

Présence et Ecoute de soi:

La capacité à se mettre à l'écoute de soi est essentielle dans la démarche décrite ci-dessus. 

© 2014-2016 NICOLAS ANASTASSIOS - ÉNERGÉTIQUE CHINOISE BIEN-ÊTRE - SITE CRÉE PAR WWW.SAFFIRAHWEB.FR

Certifié de l'IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Tel: 06 09 61 79 33  /  email: n.anast@hotmail.fr

Mentions légales

  • Wix Facebook page

acupuncture, acupuncteur

médecine chinoise, énergétique chinoise, bilan énergétique, ying yang, cinqs éléments, qi, trois trésors, shen, jing, énergie, qi

méditation, éveil de la conscience, éveil spirituel, spiritualité, pleine conscience, libération émotionnelle, guérison de l'âme, cœur, chakra, amour, joie, lumière, présence, développement personnel, connaissance de soi

skype, webcam, ateliers de groupe, stages, séminaires

massage, bien-être, massage californien, massage chinois, drainage énergétique, shiatsu, tuina, amma assis, amincissement, bien-être

soins énergétiques, reiki

yoga

conférences

Lot, Gramat, Saint-Céré, Souillac, Martel, Rocamadour, Figeac, Cahors, Biars, Bretenoux

Corrèze, Brive, Cressensac, Nespouls, Noailles

plantes médicinales, phytothérapie, herborsiterie