Soin énergétique

Selon la médecine chinoise, le corps est parcouru d’un réseau complexe et structuré de voies de communications que l’on appelle “méridiens”.

 

Ceux-ci sont parcourus par une forme d’énergie que les chinois de l’antiquité ont appelé “Qi”. Le Qi est donc la force vitale qui met la matière en mouvement.

 

Les méridiens comportent un ensemble de points sur lesquels on peut agir, et ils sont reliés aux organes dont ils portent le nom: méridien du Foie, méridien du Coeur, etc.

 

Le but de l’Énergétique Chinoise est de réguler les mouvements énergétiques des méridiens et des organes afin de se maintenir en bonne santé.

 

La médecine chinoise considère qu’une pathologie n’est que les conséquences d’un déséquilibre énergétique plus profond, situé au niveau des organes.

C’est ainsi que grâce au système des méridiens et des points d’acupuncture on peut stimuler les organes et avoir un impact sur diverses pathologies.

Le but de l’Énergétique Chinoise est donc d’aider le corps à retrouver son équilibre afin de faire face aux pathologies.

On peut dire qu'elle ne s’occupe pas de la maladie mais de la santé !

© 2014-2016 NICOLAS ANASTASSIOS - ÉNERGÉTIQUE CHINOISE BIEN-ÊTRE - SITE CRÉE PAR WWW.SAFFIRAHWEB.FR

Certifié de l'IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Tel: 06 09 61 79 33  /  email: n.anast@hotmail.fr

Mentions légales

  • Wix Facebook page

acupuncture, acupuncteur

médecine chinoise, énergétique chinoise, bilan énergétique, ying yang, cinqs éléments, qi, trois trésors, shen, jing, énergie, qi

méditation, éveil de la conscience, éveil spirituel, spiritualité, pleine conscience, libération émotionnelle, guérison de l'âme, cœur, chakra, amour, joie, lumière, présence, développement personnel, connaissance de soi

skype, webcam, ateliers de groupe, stages, séminaires

massage, bien-être, massage californien, massage chinois, drainage énergétique, shiatsu, tuina, amma assis, amincissement, bien-être

soins énergétiques, reiki

yoga

conférences

Lot, Gramat, Saint-Céré, Souillac, Martel, Rocamadour, Figeac, Cahors, Biars, Bretenoux

Corrèze, Brive, Cressensac, Nespouls, Noailles

plantes médicinales, phytothérapie, herborsiterie